maconnerie

Pour la réalisation de vos chapes liquides

La chape liquide est une couche composée généralement de ciment disposé sur un isolant thermique pour le légaliser et la lisser. Si les chapes traditionnelles sont en mortier de ciment, vous pourrez également utiliser la chape fluide dans certaines situations. C’est en général le cas quand le logement dispose d’un système de chauffage au sol. Grâce à sa fluidité, ce type de chape est la plus utilisée, car permettant de recouvrir les éléments chauffants dans les meilleures des façons. Quels sont les avantages de la chape fluide ?

Définition de la chape fluide

Il s’agit d’une couche de mortier fluide à base de ciment ou d’anhydrite, mise en œuvre à l’intérieur du bâtiment, sur la structure portante du sol. Cependant, cette structure pourra être une dalle en béton, un support en maçonnerie, un dallage en terre-plein, une chape asphalte ou encore un support en bois. Par ailleurs, la chape liquide sert généralement à niveler et égaliser la surface des sols des bâtiments, dans l’objectif d’obtenir à la fois une planéité et une horizontalité parfaites. Ce type de chape doit toujours être recouvert d’un revêtement.

Les avantages de la chape liquide

La chape fluide présente de nombreux avantages. Déjà, il est très facile à réaliser. En effet, sa grande fluidité permet d’aplanir parfaitement la surface. Comme vous pourrez le craindre avec les autres types de chapes, vous ne risquerez jamais de fissuration de sol dans le temps. La chape liquide est moins épaisse et est deux fois moins légère. Ainsi, ses délais de réalisations sont extrêmement réduits du fait qu’elle coule très vite. Contrairement aux chapes traditionnelles, il y a souvent une absence de fractionnement pour la chape fluide. Ce qui peut rendre esthétiques les revêtements de sol dans une habitation. Ce type de chape est une excellente idée dans le cadre d’une rénovation ou d’une nouvelle construction.

Soumettez votre commentaire relativement à cette rédaction si jamais vous avez envie d'apposer votre opinion.

Nos projets

  1. 11 Août 2019Etablir un projet de construction : choisir ses matériaux12
  2. 14 Juin 2018Notre projet de locations de box à Lille337